avocat tunisie

Qu'est-ce qu'un avocat?

Un avocat (également appelé avocat , conseiller ou conseiller ) est un professionnel agréé qui conseille et représente les autres dans des affaires juridiques.
L’avocat d’aujourd’hui peut être jeune ou vieux, homme ou femme. Près d’ un – tiers de tous les avocats sont de moins de trente – cinq ans. Près de la moitié des étudiants en droit sont aujourd’hui des femmes, et les femmes peuvent être aussi nombreuses dans la profession que les hommes

Je viens d'un autre pays et j'ai besoin d'un avocat. Les notaires sont-ils des avocats publics?

Un «notaire public», un «comptable» ou un «expert-comptable agréé» n’est pas nécessairement un avocat. Ne supposez pas que des titres tels que notaire public signifient la même chose que des termes similaires dans votre propre langue. Dans certains pays, un avocat est appelé un «avocat» ou un «avocat».

Quelles sont les tâches principales d'un avocat?

Un avocat a deux fonctions principales: faire respecter la loi tout en protégeant les droits du client. Pour exercer ces fonctions, un avocat doit comprendre la loi et être un communicateur efficace.

Quelles sont les exigences professionnelles pour devenir avocat?

Pour comprendre comment fonctionnent les lois et le système juridique, les avocats doivent suivre une scolarité spéciale. Chaque état a adopté des normes qui doivent être respectées avant qu’une personne soit autorisée à pratiquer le droit là-bas. Avant d’être autorisé à pratiquer le droit dans la plupart des États, une personne doit:

Avoir un baccalauréat ou son équivalent.
Compléter trois années dans une école de droit accrédité ABA.
Passer un examen de barre d’État, qui dure généralement deux ou trois jours. L’examen teste les connaissances dans certains domaines du droit. Il y a aussi des tests obligatoires sur l’éthique professionnelle et la responsabilité.
Passer un examen de caractère et de remise en forme. Les candidats à l’obtention d’une licence légale doivent être approuvés par un comité qui étudie le caractère et les antécédents.
Prêter serment, jurant généralement de soutenir les lois et les constitutions fédérales et de l’État.
Recevoir une licence de la plus haute cour de l’Etat, généralement la Cour suprême de l’Etat.